7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
De l’amour pour notre télévision • Le 39e Gala des prix Gémeaux, brillamment animé par Pierre-Yves Lord, a été coloré et rythmé, et a su nous faire comprendre à quel point nous faisons de la bonne télévision au Québec. Au cours de ce rendezvous télévisuel, 16 trophées ont été remis aux talents s’étant distingués dans la dernière année. Une soirée plus que festive à laquelle les artistes de chez nous ont eu plaisir à assister.
GRANDE PREMIÈRE DE La femme qui fuit
Le rêve se poursuit
Projet commun
Sortie en amoureux
Nouveau spectacle et nouvel album
Nouveaux mariés!
Son fils souhaite suivre ses traces
Révélations intimes
LES MOMENTS MARQUANTS des Emmy Awards • Le duo père-fils Eugene et Dan Levy, vedettes de Bienvenue à Schitt’s Creek, a eu l’honneur d’animer la 76e édition des Emmy Awards, le 15 septembre. Les Canadiens ont réussi le pari d’offrir une soirée amusante et conviviale. Voici les moments marquants de cette cérémonie qui récompense les artisans de la télévision américaine. (7 Jours)
SEAN ET SAM Quand deux B-Boys s’unissent… • Le premier de ces B-Boys, qui était à l’époque électricien de métier, a su conquérir le cœur des téléspectateurs durant les premières saisons de l’émission. Le deuxième a pris le relais et est tout d’abord arrivé en groupe, avec les Break City All-Stars, avant de revenir avec brio comme soliste à la cinquième saison. Pour la saison des étoiles de Révolution, Sam Cyr et Sean Wathen ont décidé d’unir leurs forces et de créer un duo qui a littéralement explosé sur scène.
Et le masque tombe… POUR GINO CHOUINARD • En cette quatrième saison de Chanteurs masqués, 13 personnalités enfilent des costumes tous plus flamboyants les uns que les autres pour nous offrir des numéros hauts en couleur. Cette semaine, la Banane s’est révélée être nul autre que Gino Chouinard!
José Gaudet « Je vis la meilleure période de ma vie» • À l’approche de la grande première montréalaise de son tout premier spectacle solo, José Gaudet se dit heureux. Il apprécie sa jeune cinquantaine, qui lui apporte de belles surprises, l’envie de relever de nouveaux défis et une sérénité qui l’étonne lui-même. «Je suis en paix avec la vie qui m’entoure. C’est nouveau pour moi!» Après 20 ans de succès avec Les Grandes Gueules — en compagnie de son comparse Mario Tessier — et des années à la télévision — entre autres à la coanimation de Ça finit la semaine avec Julie Bélanger —, José Gaudet plonge dans une nouvelle aventure à 53 ans: un premier one man show. Ce spectacle solo porte le juste titre de Y’était temps!, parce qu’il en a mis, du temps, à monter seul sur scène et à oser se raconter, toujours par le biais de l’humour. En rodage cet été, le spectacle a surpris, au plus grand bonheur de l’artiste. «Je fais le show dont j’ai longtemps rêvé!», affirme-t-il avec enthousiasme.
En coulisses! • 7 Jours a eu la chance d’assister au rodage de son spectacle Y’était temps! au Théâtre Lionel-Groulx. D’ici sa rentrée montréalaise, prévue le 30 septembre prochain à la Place des Arts, José continue de peaufiner chaque détail avec son équipe pour offrir le meilleur de lui-même. Pour réaliser ce rêve, José s’est joint à l’équipe de production de Lise Dion, 6e sens. Une complicité qui se ressent tant dans les coulisses que sur scène.
ANNE-ÉLISABETH BOSSÉ “Ma vie à 40 ans est plus surprenante que ce à quoi je m’attendais” • Anne-Élisabeth a connu un mois de juillet plutôt calme, ce qui lui a permis de se reposer. La machine est...